top of page

Soupe de chou-fleur épicée à 'l'indienne'

Mange ta soupe, tu deviendras grand !

Oui mais Soupe + chou-fleur, représentent le combo suffisants pour fuir la maison et aller se taper une pizza vite fait dans le resto du coin.

Mauvais dans l'assiette, bon dans les artères !

Le chou-fleur n'échappe pas à la rêgle. Peu de gens l'apprécient peu alors qu'il est riche en vitamine C, une vitamine qui contribue à transporter les graisses en énergie, à dégrader le cholestérol dans le sang, à maintenir un bon système immunitaire. En outre, C'est un antioxydant très efficace.

Pourtant, en dépit des apparences gustatives, cette soupe épicée est assez fabuleuse. Les épices jouent un contraste assez original avec la saveur du chou, même les plus sceptiques en redemanderont !

CHEZ L'EPICIER

1chou-fleur moyen 1 oignon 2 petites gousses d’ail 1 petit tronçon de gingembre frais 1/2 cuillère à café de curcuma 1 cuillère à café de cumin en poudre

1 petit bouquet de coriandre fraiche 20cl de crème de soja Huile d’olive 1/2 cube de bouillon de légumes BIO Sel, poivre

S'AFFAIRER EN CUISINE

Détaillez le chou-fleur en petites fleurettes

Dans une casserole, préparez un bouillon en diluant 1/2 cube de légumes dans 1/2 litre d'eau.

Dans une sauteuse, faites suez un oignon émincé et l'ail et le gingembre hachés. Laissez blanchir sans coloration. Baissez le feu, ajoutez les épices curcuma et coriandre puis la coriandre. Incorporez les fleurettes, laissez revenir 2 minutes en remuant de temps en temps à feu doux, puis versez le bouillon de légumes chaud. Salez, Poivrez. Laissez réduire pendant une quizaine de minutes.

Lorsque qu'une grande partie du liquide est évaporé et que le chou-fleu est tendre sous la fourchette, passez la soupe dans un blender (un mixer à bras fonctionne aussi efficacement !), en intégrand la crème de soja !

Cette soupe peut se consommer aussi bien tiède que froide !

bottom of page