top of page

Pâtes au citron-citron confit, olives vertes et à l'ail

Vous avez mal au crâne ? Votre bouche est aussi pateuse qu'un bloc de BA13 ? Vous avez la nausée ? Vous avez envie de pleurer devant des vidéos lol cat ? C'est clair que vous vous payez une belle gueule de bois oui ! Aux grands maux, les grands remèdes. En plus de rester planqués derrière des lunettes de soleil, toute la journée sur une terrasse, il faut s'hydrater et manger ! Et du solide, pas question de chipoter devant une salade fraicheur avec trois carottes, il faut manger riche, il faut manger lourd, il faut manger des féculents ! A ce niveau, deux solutions s'offrent à vous : vous ruer à l'intérieur du premier MAC DO du coin, claquer 20 balles, ressortir avec un diabète de type II et avoir faim une heure et demi après maximum, ou.... mangez des pâtes, de bonnes pâtes pleines d'énergie, de sucres lents, qui vont vous aider à affronter cette journée ! Alors, on y va pour une recette pratique, rapide et vraiment délicieuse que j'avais dénichée il y a quelques années sur un blog ! Cette recette ne m'appartient pas et je rends un sincère hommage à ce génie créatif ! Mon obssession du citron n'est plus à confirmer, mais, aujourd'hui, ce citron risque de vous sauver de l'énorme migraine qui vient de s'emparer de votre lobe frontal depuis 5 minutes. Oui, le citron, est également un remède efficace contre la gueule de bois !

Pour 2 personnes :

CHEZ L'EPICIER

250g de spaghettis

1 beau citron jaune

2 ou 3 petits citrons confits type 'beldi'

1 gousse d'ail

15 olives vertes dénoyautées

Huile d'olive

Sel, poivre

En option : Pignons, gomasio, tomates cerises, thym

S'AFFAIRER EN CUISINE

Le secret très éventé pour réussir des bonnes pâtes tient en 3 points : un grand volume d'eau, du sel et une pointe d'huile d'olive.

Portez à ébullition votre eau et laissez vous guider par les instructions du paquet. Pendant ce temps là, dans une grande poêle, jetez une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive, déglacez en incorporant le jus d'un citron jaune, tranchez vos olives et faites les revenir dans ce jus pendant quelques minutes à feu moyen. Les olives doivent juste dorer. Ajoutez la gousse d'ail hachée et laissez revenir encore une minute ou deux (on ajoute toujours l'ail en dernier afin d'éviter que celui ci ne brûle !). Détaillez également vos petits citrons confits en fines lamelles. Réservez.

Egouttez les pâtes et ajoutez les imméditement dans le bouillon citronné. Complétez avec les lamellles de citrons confits, salez, poivrez, rectifiez avec un fiet d'huile d'olive. Laissez revenir quelques minutes pour que les saveurs s'amalgament bien. C'est prêt ! Vous pouvez les servir avec des tomates cerises rotis au thym et des pignons grillés à la poêle.

bottom of page